BULLETIN 120. Avril 2023.
Les nouvelles que vous trouverez dans ce bulletin nous rappellent que, d’une part, les enfants d’aujourd’hui construisent l’avenir de demain et d’autre part, garantissent le passage de génération à génération. Elles nous rappellent également à quel point il est essentiel de les protéger et de s’engager pour que partout dans le monde ils puissent bénéficier de formations et des soins dus à l’enfance en développement : des soins que tout jeune peut trouver dans une famille comme le gîte, le couvert ou la scolarisation, à quoi il faut ajouter l’amour car il faut être entouré de beaux sentiments et d’une grande bienveillance pour pouvoir se développer de façon harmonieuse.
Nous sommes responsables de la génération qui arrive, où qu’elle se trouve car nous avons les moyens d’agir pour que tous puissent être scolarisés ou simplement hébergés. Un geste suffit pour offrir un repas, un livre… Cela est si simple et peut tant apporter.
De plus, les récipiendaires, forts de la générosité reçue deviendront des personnes reconnaissantes et engagées pour aider les plus jeunes, à leur tour.
Voilà un magnifique cercle vertueux que celui du don et de sa réception qui sera à l’origine d’un nouveau don et ainsi de suite et donnera sens à la vie de chacun.
Le but d’une association comme A.I.M.E.R. est de garantir la dignité des enfants avant toute chose et de porter cette dignité à travers les frontières afin de lutter pour faire triompher notre humanité commune, celle en laquelle chacun peut se reconnaître.
A travers ces projets non seulement nous aidons de jeunes personnes en détresse, mais nous réaffirmons ce que nous sommes nous-mêmes et nous engageons dans la construction d’un monde meilleur. Cathy Leblanc