Mission

A.I.M.E.R est une association indépendante de toute appartenance philosophique, religieuse ou politique qui existe depuis 1990 grâce au travail d’une équipe de bénévoles.

Notre vision

Construire un avenir plus juste, plus pacifique, plus solidaire, sur des bases durables commence par aider les enfants à sortir de la rue.

Notre mission

Aider les enfants des rues à s’en sortir et construire leur avenir en soutenant les actions d’associations locales et s’appuyant sur leurs compétences.

Notre action

Depuis 1991, par ses conseils ou son aide financière, A.I.M.E.R. a soutenu de nombreuses initiatives en France et à l’étranger en faveur d’enfants de la rue, notamment par la création de foyers où ils retrouvent une vie normale.

A Marseille, elle a permis la création de l’association « Jeunes Errants » qui recueille des mineurs clandestins en provenance d’Algérie, de Bosnie ou du Kurdistan… ayant fui la guerre civile ou les massacres.

En 2016, A.I.M.E.R. a apporté son soutien financier à 27 projets dans 17 pays : Afghanistan, Bangladesh, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Colombie, Guinée, Haïti, Inde, Madagascar, Maroc, Philippines, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tchad.

A.I.M.E.R. diffuse quatre bulletins d’informations par an et des ouvrages sur les enfants des rues. L’association fait connaître et soutient les projets en faveur des enfants de la rue en organisant des concerts et en sensibilisant les jeunes dans les écoles.

Animée uniquement par des bénévoles, à Paris comme en province, A.I.M.E.R. rassemble plus de trois mille personnes, dont les donateurs et les chefs de projet. Elle ne fait aucun mailing, ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement et reste totalement indépendante. Découvrez comment nous soutenir.