Yemen, Al Baradoni

YEMEN

AL BARADONI

Responsable en France : Ségolène Blondel Belier

L’association créée en 2009 a la lourde tâche de convaincre les parents de l’absolue nécessité d’envoyer leur fille à l’école. Tâche difficile mais rendue possible car l’Association prend en charge les droits d’inscription, les uniformes et les fournitures scolaires.

Dans un environnement particulièrement hostile – la situation politique ne s’améliore pas – le nombre d’enfants en péril s’accroît de jour en jour. Mais malgré les difficultés, Al Baradoni ne baisse pas les bras et continue d’apporter son soutien à plus de 500 enfants durant l’année scolaire.

Al Baradoni finance son action par des ventes d’objets artisanaux originaires du Yemen par des événements culturels : expositions de photos, de dessins, et également grâce à la générosité de quelques donateurs.

Elle compte aussi sur la vente  du roman « Flammes de Feu » en grande partie autobiographique, de Yasser Qahtan. Abandonné très jeune par ses parents, l’auteur a réussi à survivre dans les rues d’Aden et à devenir guide et professeur de français. Le livre peut être commandé auprès de Ségolène Blondel Belier – 46, rue des Moines  75017 PARIS  – Prix 20 euros l’exemplaire.

Il est envisagé la mise en place d’une école éphémère situé dans un camp de déplacés situé à une centaine de kms de Sana’a. Elle accueillerait 2 groupes de 35 enfants qui recevraient également une aide alimentaire.