Inde, Tamil Nadu

SARANALAYAM, Tirunelveli (Tamil Nadu)

Responsables : Fr. A. Jeyapaul  

Saranalayam a été créée en 1993 pour accueillir filles et garçons des rues, mendiants, vendeurs à la sauvette, orphelins, enfants abandonnés.
Ce sont quatre établissements qui recouvrent largement toute problématique concernant les enfants des rues : orphelins, handicapés physiques ou mentaux, enfants abandonnés.
– Saranalayam regroupe enfants des rues et orphelins de 7 à 18 ans. Ils reçoivent trois repas copieux par jour et sont très vite en mesure d’assister aux cours soit à l’intérieur du centre, soit à l’extérieur. Le centre dispose d’un atelier de couture qui confectionne les uniformes des élèves, d’un atelier de reliure pour la réalisation de plusieurs modèles de cahiers et aussi d’un atelier de secrétariat permettant d’aborder une petite formation professionnelle.
– St Anne’s home : deux établissement situés à la campagne qui accueillent des orphelins mais aussi des enfants handicapés physiques et mentaux scolarisés à l’intérieur des établissements.
– – Vidiyal home accueille une dizaine de bébés de moins de 2 ans, tous abandonnés. Certains sont déposés par la famille, d’autres para les services sociaux. Tous les bébés sont adoptables à l’exception des handicapés.
Tous les enfants reçoivent trois repas copieux par jour. IIs montrent une extraordinaire joie de vivre, même ceux affligés d’un handicap sévère. Une réunion mensuelle a lieu, animée par les enfants, au cours de laquelle on revient sur les événements écoulés durant ce mois.
.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :