LA RENTREE COUTE QUE COUTE

BULLETIN N° 115 – Septembre 2021. Septembre est d’ordinaire le mois de la rentrée. Cette année cela est moins évident : des catastrophes majeures comme le tremblement de terre en Haïti, le changement de régime en Afghanistan, la crise du Covid partout dans le monde, des situations préoccupantes en Inde, en Indonésie…

                Malgré toutes les difficultés, A.I.M.E.R. se mobilise et continue de suivre et de soutenir ses foyers d’enfants en restant en contact avec les responsables des centres et en recevant les témoignages ou les courriers d’enfants heureux et reconnaissants.

Zone de Texte: Construction de la nouvelle classe de CM2 pour l’école Keur Aminata au Sénégal                 La scolarisation reste l’outil indispensable pour permettre à toutes ces générations de jeunes, garçons et filles, de reprendre le flambeau et de trouver la manière de sortir leur pays de la pauvreté et de la précarité. Chacun a le droit à l’école. L’intelligence humaine est un trésor de notre humanité qu’il convient de faire croître en chacun. Elle permet l’intelligence collective et favorise la créativité culturelle. Trouver le moyen de vivre ensemble dans la paix. C’est aussi à cela que mène l’éducation.

                Des enfants qui n’ont plus de parents et qui sont placés dans des foyers peuvent se consacrer à ce qui caractérise leur être d’enfant. Ils n’ont pas à aller travailler ou traîner, s’exposer au danger de l’errance, à la prostitution, subir la faim, la violence ou les maladies de la rue. Ils sont sous la protection d’adultes bienveillants disposant de moyens permettant une vie digne.

                C’est grâce à vous que le maintien de la dignité de ces enfants est possible et, en attendant qu’ils puissent être vaccinés, qu’ils bénéficient des mesures sanitaires les protégeant du virus qui frappe notre planète entière aujourd’hui.

                Merci à vous toutes et à vous tous de votre confiance, de votre solidarité, de votre compréhension et de votre engagement.  Cathy Leblanc

%d blogueurs aiment cette page :