LA LEGENDE DU COLIBRI

Nous souhaitons rendre hommage à toutes les associations partenaires d’A.I.M.E.R qui agissent inlassablement aupres des enfants de tous pays. Avec bien souvent de modestes moyens matériels et humains, l’espérance chevillée au corps, chaque association soutient des enfants et leurs familles et tente d’alléger le fardeau d’un quotidien bien souvent tragique.
Nous tenons à illustrer cet engagement par ce récit :
Un jour, dans la forêt, il y eut un immense incendie. Tous les animaux, y compris les plus puissants, terrifiés et atterrés par la violence du feu, complétement désemparés, observaient le désastre sans réagir. Un petit Colibri, au contraire s’activait, allant chercher dans une rivière non loin de là quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Ses congénères observaient son manège d’un air interloqué.
Au bout d’un moment, l’un d’entre eux, agacé par ses agissements dérisoires, l’interpella :
-“Colibri, tu n’es pas fou? Tu crois que c’est avec ces gouttes que tu arriveras à etéindre le feu?
-Je sais, mais moi, je me contente de tout simplement de faire ma part” lui répondit le Colibri qui continua son petit manège, sans doute persuadé que, si chacun faisait sa part de devoir, peut-être auraient-ils une chance, même minime, de vaincre l’incendie. .
À nos yeux, partenaires d’Asie, d’Amérique Latine, et d’Afrique mais aussi “amis et donateurs », vous pouvez vous reconnaître dans cette fable qui illustre vos milliers d’actions dispensées sur tous les continents depuis près de trente ans, dans une fraternelle coopération avec l’association A.I.M.E.R..
L’incendie est toujours actif mais nous comptons sur vous pour ne pas baisser les bras et agir tel le Colibri de la fable.
Encore merci pour refuser toute résignation et tout fatalisme.

Gilbert MAGNIER

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :