Les échos de toutes les associations partenaires d’A.I.M.E.R. vont dans le même sens et expriment cette fraternité dans l’action au quotidien. Inlassablement, chaque association avec de modestes moyens apporte du réconfort aux enfants et aux familles dans le besoin.
Oui bien sûr, « c’est pas rose » tous les jours… et il y aurait de quoi désespérer… mais justement, nos actions, si petites soient-elles, sont source du bonheur de vivre.
Dans les pays du Sud, les inégalités ne semblent pas diminuer, la souffrance des enfants reste importante et pourtant, nous poursuivons inlassablement nos actions auprès de cette jeunesse malmenée.
Tous à A.I.M.E.R., nous agissons ainsi parce que nous aimons la vie et malgré les inconvénients qu’elle comporte, nous clamons que la vie vaut le coup d’être vécue.
Oui, le malheur et la souffrance existent (nous ne sommes ni naïfs, ni de doux idéalistes !!!) mais tous les membres d’A.I.M.E.R. y répondent par l’acceptation et le combat. Acceptation ne signifie pas résignation, et l’affrontement des injustices faites aux enfants et leurs familles est aussi une manière de goûter à la vie.
‘’ Aimer, c’est se réjouir ‘’ disait Aristote.
Chacun de nos membres illustre régulièrement cette maxime et de par le monde, nous percevons que le bonheur est constitué de ces modestes victoires sur un quotidien pénible et harassant pour les enfants des rues .
La vie de notre association A.I.M.E.R. est ainsi faite et c’est bien la preuve que nous sommes vivants.
Gilbert MAGNIER